Visite des malades
» Dieu sera au milieu de vous tant qu’il y aura la charité »
Mère Anastasie
Auprès des malades
Notre Mère Fondatrice Anastasie de son temps vivant, avait beaucoup de souci pour les malades, les pauvres et les personnes seules, abandonnées. Cet esprit était vécu de génération en génération. Aujourd’hui, les Soeurs Dominicaines de Monteils continuent ce service là où elles sont présentes.
Dieu nous donne gratuitement toute chose, à notre tour, nous donnons aussi gratuitement notre temps à l’écoute des ces personnes vulnérables. Voici un témoignage d’une des Soeurs de Monteils :
« Chaque samedi, je viens à la maison de retraite Plénitude Saint Michel qui se situe à côté de la communauté pour distribuer la communion et rencontrer les personnes seules. Une dame âgée pleurait en recevant la communion. Elle m’a dit qu’elle ne veut plus vivre mais elle a entendu que le Seigneur a besoin de prière pour les âmes donc elle a décidé de continuer sa vie en priant pour elles. Elle a pris mes mains en disant : MERCI ma Soeur! Je suis contente de vous voir tous les samedis. »
Donner gratuitement notre temps pour la joie des autres est notre mission. Nous sommes heureuses de les accompagner, les connaître, les écouter et les porter dans nos prières. Tout cela est pour l’amour de Dieu.
» Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » ( Mt 25, 40)