Témoignage de Soeur Jean-Paul II , dominicaine de Monteils , Vietnam
Rien n’arrive sans la volonté de Dieu, et son projet pour moi a une raison.
Le 22 juin 2024, au Vietnam, nos deux Sœurs vietnamiennes : Sœur Martin de Porrès et Sœur Jean-Paul II, ont prononcé leur vœux définitifs dans leur paroisse. Remplies de la grâce divine, entourées par la prière et la présence de leur famille, de leurs paroissiens, elles ont dit « OUI » à Dieu pour toujours. Voici le témoignage de Sœur Jean-Paul II :
Témoignage
1.Quand est-ce que vous avez reçu l’appel du Seigneur et comment vous lui avez répondu ?
J’ai reçu l’appel du Seigneur dans un rêve dans lequel je voyais une religieuse dominicaine, debout sur une colline. Cette religieuse s’est retournée vers moi et j’ai vu que c’était moi-même. A partir de ce moment-là, j’ai compris que Dieu voulait que je choisisse le charisme dominicain. J’ai nourri mon désir, guidée par l’Esprit-Saint, jusqu’à aujourd’hui : je suis une dominicaine.
- Quand vous avez prononcé : « jusqu’à la mort », qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?
A ce moment-là, je me suis dit que j’étais entièrement à Dieu, corps et âme, jusqu’à ma mort, dans cette Congrégation de Notre Dame du Très Saint Rosaire de Monteils.
- Comment avez-vous reconnu la présence de Dieu dans votre vie depuis l’âge de raison ?
Après un long chemin, je reconnais avoir reçu beaucoup d’amour de Dieu. Il a toujours été présent à côté de moi, m’a protégée durant les moments difficiles. A travers tout cela, je me disais : rien n’arrive sans la volonté de Dieu, et son projet pour moi a une raison.
- Quel est votre désir pour la jeunesse et la vocation ?
Jusqu’au jour où je n’aurai plus de force, je voudrais les aider à connaître Dieu qui les aime afin qu’à leur tour, ils l’aiment aussi.
Voici quelques photos de sa fête :