Holy Games 2024, témoignage de Soeur Marie-Pauline

Publié le 16 octobre 2024

Holy Games 2024, témoignage de Soeur Marie-Pauline
Offices du jour

Holy Games 2024

A l’occasion des JO 2024 à Paris, la famille dominicaine a créé « Holy Games » pour l’annonce de l’Evangile. Dans notre Province France-Lacordaire, Soeur Marie- Joseph et Soeur Marie-Pauline y participaient. Nos deux Soeurs étaient très contentes de cette mission.

Voici le témoignage de Soeur Maie-Pauline, dominicaine de Monteils.

  1. Qu’est-ce que c’est Holy Games et quel est son but ?

Holy Games est né de l’initiative du diocèse de Paris et de la conférence des évêques pour accompagner le monde du sport à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris. A cette occasion, Holy Games a rassemblé plus de 2000 jeunes entre 18 et 35 ans pour vivre « des temps missionnaires, festifs, solidaires, au service du bien commun »[1]

 

  1. Qu’est-ce qui vous a beaucoup touchée durant ce Holy Games ?

J’ai beaucoup apprécié les rencontres : toujours surprenantes et riches. J’ai rencontré énormément de personnes de cultures diverses, des paroissiens de St François Xavier et le Père Lefèvre-Pontalis qui ont œuvré à la mission avec nous, des frères et sœurs dominicains, des jeunes avec lesquels nous avons fait la mission ensemble. Dans cette diversité, nous portions tous un esprit missionnaire. Je suis marquée par la joie, la peine, le souci, la recherche de Dieu, la quête du sens de la vie…chaque rencontre, toutes choses qu’ensuite j’ai confiées dans la rencontre avec Dieu.

 

  1. Qu’est-ce que vous avez appris de cette mission pour votre vie apostolique dominicaine ?

Cette mission m’a confirmée dans ma vocation dominicaine, mission qui était celle de deux grandes figures de l’Ordre : Saint Dominique et Saint Thomas d’Aquin. Le premier a passé la nuit à prier pour les gens qu’il a rencontrés dans la journée et le deuxième nous a laissé une devise : « transmettre aux autres ce qui a été contemplé ». Comment peut-on faire connaître Dieu si l’on ne rencontre pas des personnes ? En tant que dominicaine, ma vie apostolique et contemplative est forgée par des rencontres : la rencontre avec Dieu, avec les autres et avec moi-même. C’est ce que j’essaie de vivre dans ma vie quotidienne, ainsi que pendant cette mission Holy Games.

[1] Holy Games : l’Église catholique prend part aux événements sportifs de l’été 2024 !

Voici quelques photos de cette mission: