Clinique de Saint – Dominique
La Clinique Saint-Dominique, implantée en plein cœur de la ville, est destinée à recevoir des malades provenant soit des Centres Hospitaliers, soit des services sociaux ou de leur domicile.
Un peu d’histoire
« NICE-Foyer Saint-Dominique », actuellement dénommé « CLINIQUE SAINT- DOMINIQUE »
La mission des Sœurs dominicaines de MONTEILS en pays niçois commence le 19 Novembre 1921, dans le « vieux Nice » au 18, Rue Cassini, avec une petite Communauté de quatre Sœurs infirmières soignant à domicile.
Le 3 Août 1938, les Sœurs acquièrent la « Villa Yolande », propriété située au 18 Avenue des Acacias à Nice (Actuellement Av. Henry Dunant).
Les Dominicaines exercent alors une activité de soins infirmiers, d’animation cultuelle et d’hébergement de jeunes filles.
La Clinique Saint Dominique, implantée en plein cœur de la ville, non loin des Centres Hospitaliers, est un Etablissement de moyen-séjour destiné à recevoir des malades provenant soit des Centres Hospitaliers, soit des services sociaux ou de leur domicile.
Aujourd’hui
C’est un Etablissement qui répond à un vrai besoin social, par l’accueil de tant de Convalescents qui se succèdent tout au long des mois et des années. Ils y trouvent les soins, le repos, la paix, l’éloignement de leurs soucis habituels, tout un climat qui peut leur apporter d’autres bienfaits au-delà de la santé.
Une Unité de soins palliatifs y a été installée depuis quelques années.